Revolution Slider Error: The param width not found in slider params.

PRESENTATION

Le Centre de Ressources Politique de la ville de Martinique a été créé le 6 mars 2007.     PRÉSENTATION        

DOCUMENTATION

Ville caraïbe met à la disposition des acteurs de la politique de la Ville une documentation fournie. DOCUMENTATION      

ACTIONS

Rapport d’activités 2014 programme prévionnel d’actions 2015  programme d’action 2014   LES ACTIONS COLLECTIVES DU CRPV 2008-2011 COMPTES RENDUS ET ACTES Rapport d’activités 2009 Rapport d’activités 2010  Rapport d’activités 2011 Rapport d’activités 2012 Rapport d’activités 2013

L’égalité homme – femme

L’égalité femmes-hommes est l’une des trois priorités transversales obligatoires à prendre en compte dans la conception des nouveaux contrats de villes. Cet axe doit être intégré dans les trois piliers : cohésion sociale, cadre de vie et emploi et développement économique. Les deux autres priorités transversales sont la jeunesse et la lutte contre les discriminations.

Les obstacles à l’intégration de l’égalité femmes-hommes dans la politique de la ville ont été identifiés notamment dans le cadre d’un rapport rédigé par le Haut Conseil à l’Egalité femmes-hommes.


 

Documents de référence

Rapport EGAliTER – Cadre de référence « Egalité femmes-hommes dans les contrats de ville nouvelle génération »

ONZUS Infos – L’emploi des femmes dans les zones urbaines sensibles

 

Liens utiles

HCEfh – Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes

Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes est créé par décret du président de la République François Hollande, le 3 janvier 2013, et institué auprès du Premier ministre. Il a été installé officiellement le 8 janvier 2013 à l’hôtel Matignon en présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et de la ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem. Le Haut Conseil « a pour mission d’assurer la concertation avec la société civile et d’animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l’égalité  ».

 

PERFEGAL – Equipe de Formation Conseil en Egalité Professionnelle

PERFEGAL, cabinet Coopératif (SCOP) fondé en 2005, est composée de consultant-e-s expérimenté-e-s et pluridisciplinaires  (sociologie, économie, sciences de gestion, droit, gestion des entreprises, sciences politiques). Les consultant-e-s / formateur-trice-s sont des spécialistes de l’égalité professionnelle, de la prise en compte de l’égalité femmes/hommes dans les politiques publiques et de la lutte contre les discriminations.

 

 

Les travaux du Centre de ressources