Fonds interministériel de prévention de la délinquance
– appel à projets 2014 –
Le Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD), créé par l’article 5 de la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, a vocation à soutenir des actions de prévention qui peuvent être conduites par l’Etat, les collectivités territoriales, leurs groupements ou un organisme public ou privé.
Depuis 2013, le FIPD concentre tous les crédits de l’Etat dédiés au financement de la prévention de la délinquance, y compris les crédits portés jusqu’ici par le programme politique de la ville (CUCS). Ce dispositif est reconduit pour 2014.
> Pour les dossiers FIPD, les demandes devront parvenir
avant le 14 février 2014 (hors vidéoprotection)
avant le 31 mai 2014 (dossiers vidéprotection)
Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les toxicomanie
– appel à projets 2014 –
Créée en 1982, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, placée sous l’autorité du Premier ministre, anime et coordonne dans les départements les efforts des partenaires publics dans tous les domaines de la lutte contre les drogues et les toxicomanies. Ce dispositif est reconduit pour 2014.
Il est à noter que les actions entrant dans le champ des soins ont vocation à être prises en charge par l’Agence régionale de santé à laquelle il convient de transmettre directement les dits dossiers.
> Pour les dossiers MILDT, les demandes devront parvenir
avant le 13 mars 2014
Pour plus d’informations et retirer les dossiers de demandes de subventions :
Compte Rendu d’action subvention (pdf)