La ville de Fort-de-France et l’Etat lancent l’appel à projets 2017 qui décline les orientations définies dans le contrat de ville signé en juin 2015. Pour rappel, le contrat de ville se caractérise par 4 piliers, 7 axes et 4 thèmes transversaux, qui fixent des priorités et des orientations précises pour la mise en oeuvre d’actions de développement social, urbain et économique sur les quartiers de la nouvelle géographie prioritaire.
Les actions à mettre en oeuvre sur ces quartiers doivent s’inscrire dans les orientations du Contrat de Ville, retenues par la ville, l’Etat et leurs partenaires et quoiqu’il en soit, répondre aux objectifs opérationnels déclinés dans la présente note de cadrage de façon à proposer des vraies solutions aux problématiques et aux besoins des territoires susvisés.
Les porteurs sont invités à se rapprocher de des conseils citoyens, lorsque ceux-ci existent, en leur qualité d’outil de co-construction de la politique de la ville avec les habitants dans les quartiers. A Fort de France, les conseils citoyens sont intégrés aux Conseils foyalais qui sont des instances similaires sur des secteurs géographiques plus large. Une attention prioritaire sera apportée aux projets permettant la mobilisation et l’implication des habitants et des forces vives du quartier.
Les porteurs qui souhaitent être accompagnés dans la formalisation de leur demande de subvention peuvent prendre contact avec le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).
Information:
· Equipe projets programmation — Direction Solidarités et Politique de la ville -38 rue Galliéni (face au Fourneau économique).
E-mail: contratdeville@fortdefrance.fr- Accueil Tél : 0596 63 20 50
· Mr David AFRICA — Délégué du préfet
E-mail :david.africa@martinique.pref.gouv.fr – Tel : 05 96 39 49 45
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 17 février 2017.