Le contrat de ville de Sainte-Marie a été signé le 8 juillet 2015. Il constitue le cadre d’intervention de la politique de la ville sur ce territoire.
Il est piloté à l’échelle communal, et repose sur 4 piliers (cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, développement économique, valeurs de la République et citoyenneté) et sur 3 thématiques transversales (l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations, la jeunesse).
Un appel à projets est lancé pour soutenir des actions concourant à la réalisation des objectifs du contrat de ville et des priorités arrêtées pour 2020, à savoir :
– Favoriser l’insertion professionnelle, l’accès à l’emploi et la création d’activités
– Permettre l’émancipation par l’éducation, la culture et le sport
– Prévenir et lutter contre la précarité et la pauvreté
– Améliorer le cadre de vie des habitants
– Contribuer à l’égalité Femmes/Hommes
Cet appel à projets s’adresse à tous ceux qui agissent avec et pour les habitants du quartier prioritaire « TOMBOLO CITY » (associations, collectivités, établissements publics, bailleurs…)
Les demandes de subvention doivent être déposées exclusivement en ligne via le portail DAUPHIN à l’adresse suivante : https://usager-dauphin.cget.
Avant toute saisie du ou des dossiers, les porteurs de projets sont invités à se rapprocher de la déléguée du préfet à la politique de la ville et de la chargée de mission politique de la ville de la commune de Sainte-Marie.
Toutes les informations nécessaires sont précisées dans la note de cadrage accessible ci-dessous :
Une réunion d’information est prévue le Mardi 21 Janvier 2020 à partir de 17h30 au Réfectoire scolaire situé à Cité Étoile à Sainte-Marie.