» La politique de la ville vise à assurer l’égalité entre les territoires, à réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et les autres quartiers et à améliorer les conditions de vie de leurs habitants. Conduite par les collectivités territoriales et l’État, la politique de la ville s’inscrit dans une démarche de co-construction avec les habitants, les associations et les acteurs économiques, et est mise en œuvre localement dans le cadre de contrats de ville.
Le présent appel à projets s’inscrit dans le cadre des orientations du contrat de ville de Sainte-Marie, des nouvelles priorités gouvernementales issues de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers prioritaires, des mesures du plan pauvreté, et aux besoins spécifiques des habitants de Tombolo City.
Au-delà de ces objectifs prioritaires, une attention particulière sera portée aux projets qui s’inscrivent dans les enjeux transversaux pris en compte dans le contrat de ville, et 3 en particulier au titre de l’égalité entre les femmes et les hommes, déclarée grande cause du quinquennat du Président de la République.
L’appel à projet est ouvert du 15 mars au 5 avril 2021.
Le dépôt des candidatures se fait directement en ligne sur le portail DAUPHIN auquel vous pouvez accéder à partir du lien suivant : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr/ »