L’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de Martinique lancent, pour la deuxième année consécutive, un appel à projets régional commun destiné à soutenir les actions locales de prévention des conduites addictives. L’appel à projets régional de prévention des conduites addictives 2021, a pour objectif de mettre en œuvre le plan régional de mobilisation contre les addictions et notamment les orientations suivantes :
- Axe 1 : Renforcer l’information et la communication sur les addictions
- Axe 2 : Conduire une politique de prévention dès le plus jeune âge
- Axe 3 : Améliorer l’accompagnement des populations vulnérables
Les projets proposés devront cibler au moins un des publics prioritaires du Plan régional de mobilisation contre les addictions (2019-2022). En 2021, l’ARS et la Préfecture donneront priorité aux projets ciblant :
- Les femmes enceintes
- Les publics présentant des comorbidités psychiatriques
- Les jeunes, dès le plus jeune âge, en impliquant leur entourage
La date limite de soumission des dossiers complets est fixée au 25 juin 2021.
Les éléments constitutifs du dossier de demande de subvention sont disponibles en téléchargement sur le site de l’ARS et de la Préfecture.
La Mission d’appui en Prévention des conduites à risque et addictions du CRPV propose aux candidats un appui méthodologique individualisé, notamment dans la conception du projet, du 02 au 24 juin inclus. Nous vous invitons à prendre rendez-vous par mail (rosine.fortunee@villecaraibe.nasdy.odns.fr) ou par téléphone (0596 68 64 52) pour des rencontres dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Afin de préparer au mieux votre demande, n’hésitez pas à vous appuyer sur ces ressources réalisées par la Mission :