DATE LIMITE DE TRANSMISSION DES DOSSIERS : 08 MARS 2021
La ville du Lamentin, l’Etat et leurs partenaires du contrat de ville lancent l’appel à projets de l’année 2021, en vue de retenir le programme d’actions qui donnera de la visibilité aux orientations affichées dans la convention-cadre signée le 30 juin 2015.
En 2020, les crédits de projets attribués au GIP DSU par la ville, l’Etat, la CACEM et l’ARS, ont largement contribué à faire face aux conséquences les plus urgentes de la crise sanitaire.
Il faut saluer la mobilisation exceptionnelle de toutes les forces vives, associatives notamment, qui ont permis d’assurer la continuité des missions, d’adapter les réponses, de créer de nouvelles activités, afin d’ agir au plus près des besoins des habitants des quartiers sensibles.
L’effet levier du contrat de ville pour lutter contre les inégalités a été largement démontré et la programmation 2021 doit refléter l’ambition de limiter les effets de la crise sur les territoires les plus fragiles.
Sur la base du cahier des charges et des documents mis en ligne, nous vous invitons à présenter vos projets dont l’éligibilité sera examinée en comité technique, avant avis de l’assemblée délibérante du GIP DSU.
Les services du GIP en charge de la gestion de cet appel à projets sont à votre disposition pour vous accompagner dans le montage de votre(vos) dossier(s).
Deux permanences de conseil et d’assistance sont proposées : le mercredi 24 février et le mercredi 03 mars de 16 à 18h/ le samedi 27 février de 8h30 à 11h30. Il est impératif de prendre rendez-vous auprès de nos services d’accueil au 05 96 50 85 57.
Télécharger les pièces à renseigner :